Burger à la Truffe

Burger à la Truffe by Truffes&Co

Burger à la Truffe

Lorsque ce n’est pas la saison de la truffe fraiche de nombreuses recettes permettent de truffer vos Burgers maison. Nous vous proposons ici une version très originale à base de boeuf, d’aubergines grillées et de vinaigre balsamique à la Truffe Noire. Résultat « beyong expectations « …

Pour réaliser ce burger il faut

Ingrédients : 4 personnes 

  • 4 pains à Burger
  • 400g de boeuf Haché (achetez le frais chez votre boucher)
  • 4 tranches de Pecorino vous pouvez aussi utiliser de la mozzarella
  • 1 aubergine vous pouvez également réaliser cette recette avec asperges vertes au printemps, des courgettes durant l’été et des champignons à l’automne
  • Quelques jeunes pouces (nous avons opté pour du cresson)
  • 2 cuillères d’huile d’olive extra vierge
  • Sel et poivre au moulin
  • 2 cuillère de vinaigre balsamique à la Truffe Noire Truffes&Co 

Réalisation : Temps 25 min – Cuisson 20min 

Préchauffez le four à 140° C (fonction réchauffage).

Faites chauffer un grill avec un filet d’huile d’olive et faites y grillez les aubergines coupées en tranches de 3 mm environ. Si vous n’avez pas de grill, vous pouvez faire dorer les aubergines à la poêle. Réservez dans le four.

Dans le four, placez les pains à burger pour les réchauffer.

Toujours sur le grill, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites cuire les steaks de boeuf 1 minute de chaque côté. Pendant la cuisson du deuxième côté, posez sur les steaks une tranche de pecorino ou mozzarella. Idem si vous n’avez pas de grill, réalisez cette étape à la poêle.

Procédez au montage des burgers. Ouvrez les pains et déposez le steak de boeuf et son fromage, quelques tranches d’aubergines grillées, les jeunes pousses et finir par une cuillère de vinaigre balsamique à la Truffe. Recouvrez avec le chapeau et maintenir le tout avec un pic.

Cette version ultra gourmande est peu calorique. En effet nous n’utilisons ni mayonnaise, ni ketchup, ni sauce cocktail, ni pesto … La gourmandise tient dans les aubergines grillées associées au vinaigre balsamique à la truffe noire.

Servez encore chaud avec une salade de jeunes pousses ou des légumes grillés.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *