Raviolis frits à la Truffe

Raviolis frits à la Truffe - Recette by Truffes&Co

Raviolis frits à la Truffe

Une recette originale et gourmande de Raviolis frits à la Truffe est à réaliser avec notre Salsa Tartufata 7% et à servir à l’apéro 🙂

Ingrédients : 

Ingrédients pour réaliser les raviolis :

  • 500 g de farine de blé
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 5 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’eau fraîche

Ingrédients pour la réaliser la garniture: 

Ingrédients pour réaliser les raviolis frits :

  • 200 g de raviolis
  • 125 g de farine
  • 2 œufs
  • 250 g de chapelure

Réalisation les raviolis 

Préparation de la pâte

Mélangez la farine et le sel dans un récipient. Formez un puits et cassez-y les œufs. Travaillez la pâte en pétrissant légèrement. Ajoutez l’eau si nécessaire. La pâte doit rester souple et ferme. Laissez reposer au frais pendant 30 minutes.

Réalisation de la farce : 

Dans un saladier, mélangez la ricotta et la salsa tartufata. Ajoutez l’huile d’olive, salez et poivrez légèrement. Mélangez bien.

Confection des raviolis

Divisez la pâte en deux. Sur le plan de travail fariné, abaissez les deux morceaux de pâte au rouleau sur 2 mm (ou utilisez une machine à ravioli, plus facile pour réaliser une pâte très fine et régulière).

Répartissez la farce en petits tas sur la première abaisse. Vous pouvez divisez la pâte en lanières si vous le désirez, pour plus de facilité.

Humidifiez légèrement les espaces vides, puis posez la deuxième abaisse par dessus et appuyez légèrement entre les tas de farce (en vous aidant d’une spatule en bois par exemple) pour souder la pâte. Coupez les raviolis à l’aide d’une roulette à pâtisserie.

Réalisation de la recette de Raviolis frits à la Truffe 

Versez la farine dans un bol, cassez et battez les œufs dans un deuxième, versez la chapelure dans un troisième.

Roulez les raviolis dans la farine, trempez-les dans l’œuf puis dans la chapelure.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle profonde ou une friteuse. Plongez-y les raviolis environ 2 min jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis égouttez sur du papier absorbant.

Servez sans attendre.

Conseils: 

Nous vous conseillons de servir ces raviolis frits à la Truffe à l’apéro avec un petit Ketchup à la Truffe Truffes&Co succès garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.