Velouté de choux-fleur à la Truffe

Velouté de Choux-Fleur à la Truffe - Recette Truffes&Co

Velouté de Choux-fleur à la Truffe

Vous êtes nombreux à nous demander de partager des recettes simples à base de nos produits à la Truffe. Essayez notre Velouté de Choux Fleur à la Truffe facile à réaliser cette recette est divine.

Ingrédients : 4 personnes

  • Un chou-fleur
  • Un Litre de bouillon de volaille
  • 10 cl de crème liquide
  • Une cuillère à soupe d d’huile d’olive extra vierge infusée à la truffe blanche
  • Quelques tranches de pain grillées
  • Sel Rose de l’Himalaya à la Truffe Blanche
  • Poivre Noire
  • Coriandre fraiche pour la déco

Réalisation : Préparation 10 min – Cuisson 20min

Parez le chou fleur, lavez-le et détaillez-le en bouquets.

Portez le bouillon à ébullition afin de cuire le chou-fleur jusqu’à ce qu’il soit très tendre environ 20 minutes selon la taille des bouquets

Égouttez et mixez avec un peu de bouillon de cuisson pour obtenir la fluidité désirée. Ajoutez la crème liquide et environ 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive extra vierge infusée à la truffe blanche. Mixez encore puis ajustez l’assaisonnement. Gardez au chaud

Pendant la cuisson du chou-fleur, sur une plaque chemisé, déposez les sommités de chou fleur et les gousses d’ail arrosez de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge infusée à la truffe blanche, salez et poivrez puis faites rôtir à 200° pendant 20 minutes dans un four préchauffé.

Servez le velouté chaud en le décorant de chou fleur rôti et de coriandre fraiche et des tranches de pain grillées.

Conseils :

Les plus gourmands ajouteront un filet d’huile d’olive extra vierge infusée à la truffe blanche et une pincée de sel rose de l’Himalaya à la truffe blanche au moment de servir. Le parfum délicat de la truffe se marie à merveille avec le velouté de choux-fleur.

Cette recette de velouté peut se décliner avec de nombreux légumes : butternut, champignons ou encore courgettes selon la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.